Bilan du Festival Du foin sur les planches 2016

Courant d’Art vous remercie pour l’édition 6 « Du foin sur les planches » qui s’est déroulée du 24 juin au 23 juillet 2016 sur le territoire du Beaujolais Vert.

Vous toutes et tous, les quelques 50 bénévoles, 80 artistes, 1500 spectateurs et multiples partenaires institutionnels et associatifs sans qui rien de la magie de cet événement ne pourrait avoir lieu.

Le thème « Les alternatives » est clos mais bien sûr rebondira sur un autre thème en 2017.

Nous avons retenu cette année des moments forts comme celui de l’écomusée « Alternatives à la morosité », le projet en fête de la biennale de la danse (conduit par la cie Fred Bendongué) au jazz à la ferme, notre collaboration étroite avec l’école de musique de la COR à Thizy Les Bourgs, l’exigence de certains projets tel que le film « Gambaro ! » et la programmation de l’usine Biolay à Amplepuis, les rencontres populaires et engagées avec le projet anniversaire quartier Déchelette – Amplepuis, Naturolac – Lac des sapins et notre vide grenier écocitoyen.

En attendant l’été 2017, Le Chapelard redémarre « ses 4 saisons » dès septembre.

Ce seront des artistes fabuleux et différents, des repas et un service chéris par 10 bénévoles Courant d’Art (nous recrutons toujours…), une convivialité et une solidarité dans l’esprit et la volonté de vivre-ensemble ici et maintenant dans le meilleur des mondes possibles…

 

Jean-Marc Bailleux, Directeur Artistique Courant d’Art

 

Association Courant d’Art – Café culturel « Le Chapelard »

Le Bourg

69240 La Chapelle de Mardore – Thizy-les-Bourgs

www.courantdartbeaujolaisvert.fr

 

 les 4 saisons & son temps fort agriculturel « du Foin sur les Planches » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *